AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NGC - Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Aller en bas 
AuteurMessage
Gizmo
Admin
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Tours (37)

MessageSujet: NGC - Metal Gear Solid : The Twin Snakes   Sam 19 Juil - 3:56



En 2004, Silicon Knights nous propose de decouvrir l'un des jeux les plus marquants de la Psone. Son nom a l'epoque : Metal Gear Solid. Aujourd'hui entièrement refait, ce hit de Konami et de Hideo Kojima arrive à saisir autant les vieux joueurs nostalgiques que les nouveaux



C'est au jour du 26 Mars 2004 que de nombreux joueurs ont du se rejouir. Metal Gear Solid est sans doute l'une des plus grande série presque exclusivement confiée à Sony et sa Playstation. Revoir Snake sur console Nintendo après tant d'années d'absences, ca se faite. Premier point : Il faut savoir que c'est un remake. Un remake, oui, mais pas du tout baclé, vite fait, hop 2 , 3 ajouts graphiques et on se casse.

Les equipes du studio Silicon Knights, à qui l'on doit notament Eternal Darkness, sortit au debut de la Gamecube, ont prit bien le temps de perfectionner le titre. Le but : conserver ce qui avait fait la force du titre en 1998 tout en le mettant au goût du jour. En effet, dans le jeu, on remarque qu'ils n'ont rien changé pour les points fondamentaux : le scenario, le deroulement du jeu, et les principaux traits du gameplay. On rajoute, au goût du jour : Des graphismes refaient, de nouveaux elements niveau gameplay tirés de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty , des musiques retravaillées et une durée de vie améliorée grâce à de nombreux bonus. Au final : un remake des plus excellents.


Le jeu se base plus sur de l'infiltration que sur du combat. Preferez vous planquer et attendez le meilleur moment pour abattre ce pauvre garde


Parlons des anciens et nouveaux points. Le premier, qui est pour moi le plus important du jeu, le scénario. Entièrement conservé, Silicon Knights n'ont pas osés retoucher un seul cheuveu à l'histoire. Un court résumé : deux equipes de developpement ont travaillées ensemble pour fabriquer une puissante machine de guerre, nommé Metal Gear. Seulement, un groupe de terroristes s'empare du projet et vont effectuer un tir nucléaire sur la maison blanche. Vous incarnez snake, une legende de l'infiltration qui est là pour effectuer 2 missions : 1, sauver les presidents des equipes de developpement, 2, determiner si les terroristes peuvent effectuer un tir nucléaire et si oui, les en empêcher.
Le deroulement du scénario a était entièrement conservé, vu que l'on retrouve exactement les mêmes points. Côté cinematiques, le travail de Ryuhei Kitamura (realisateur du film "Versus") est remarquable. Les scènes s'enchaînent a un rythme incroyable nous plongeant dans une démence inouïe. Ce remake nous permet egalement d'accentuer le charisme des personnages, tel Psychomantis , rendant un pur chef d'oeuvre.

Au fond, Revolver Ocelot, un boss du jeu. A gauche, un des 2 présidents à sauver.

Deuxième point extrêmement important, qui dit infiltration dit gameplay. Celui-ci à sû garder ses bases en rajoutant de nouveaux points interressants. Par exemple, on nous propose maintenant de decouvrir de nouvelles cachettes en cas d'alerte, comme dans des armoires, ou encore la possibilité de s'accrocher à des rembardes. Pleins d'elements repris du jeu Metal Gear Solid 2 qui viennent enrichir le gameplay. Sans parler des nombreux objets et armes, comme les cigarettes, le masque à gaz ou thermique, et en arme le sniper ou le famas, qui offrent de nombreuses possibilitées et qui accentue la tactique.



Des cinematiques entièrement refaitent avec un rythme incroyable


Les autres points sont moins importants, mais font l'objet tout de même d'une description. Les graphismes sont entièrement refaient, offrant une qualitée digne des jeux actuels. La durée de vie elle, est toujours assez courte, mais la possiblité d'acquérir de nouveaux objets comme l'appareil photo, ou encore des dogs tags prolongent le plaisir. Enfin, Silicon Knights ont conservés des musiques execptionnels , que l'on peut qualifier des meilleurs pour le genre, avec surtout l'intro et la finale, subliment.

Votre codec vous sera utile pour demander des renseignements et d'en apprendre plus sur le scénario. Connectez vous sur la bonne frequence et parlez avec la personne souhaité.

Le tour est donc fait. Les developpeurs ont donc gardés tout ce qu'il n'y avait pas à toucher et refait tout ce qu'il y avait à améliorer. Le jeu culte Metal Gear Solid, qui merite plus que les attentions , avec en plus tous les defauts corrigés, autant dire que l'occasion est en or.
Sans parler des petits "trucs" des developpeurs, comme le Mario et le Yoshi posés sur les ordinateurs d'Otacon, ou encore le portrait de Miyamoto dans la salle de psychomantis, la salle de torture offrant des possibilités etonnantes ou encore le code caché de Meryl, mais chute, je n'en dis pas plus. Je voudrais juste dire, faite une parenthèse sur Nintendo et donnez vous sur l'une des plus grandes oeuvres du jeu video, et pour finir, prions tous ensemble pour l'arriver de Metal Gear Solid 4 sur Wii.

Le tout début du jeu est déjà de bonne facture

Conclusion

Graphismes : 16/20
Si le rendu par moment est un peu carré, ou encore le petit aliasing qui fait tâche, le lifting du jeu est tout de même réussi. Les graphismes, sans pour autant être sans imperfections reste incroyablement bien realisés.

Jouabilité: 18/20
Les nombreuses possibilités, aussi bien dans les mouvements que dans les items sont incroyables. Les items, tous plus ou moins utilent offrent un réel confort, ou encore les nombreuses façons de s'evader et de se câcher prouve une réelle tactique. Pas de defauts, appart peut-être qu'on pourra ronchonner par moment sur des cameras un peu mal placées, mais le plaisir est là.

Durée de vie : 16/20
Metal Gear Solid se boucle assez rapidement en soit, mais le fait que l'on peut avoir plusieurs fin differentes poussent à refaire le jeu vu que chaque fin vous permettra de recommencer une partie autrement. On rajoute la possibilités de chercher les dogs tags et on tient au final une durée de vie exemplaire.

Son : 18/20
Le thème d'intro et de fin vaudraient la note maximal, mais si on tient compte de la bande son général du jeu, on peut tout de même conclure que le tout est excellent. Si, pendant les phases d'actions, les musiques sont moins orchestrées, il y a pourtant un incroyable rythme, avec des effets sonores qui s'emballent en mode "Alerte". Rajoutez-y des voix en anglais qui charactérisent à merveille les personnages et le tour est joué.

Scénario : 19/20
Peut-être que mon résumé n'a pas pu vous convaincre, mais sachez que l'histoire se déroule sur des mensonges, des trahisons, et surtout sur un incroyable rôle entre les personnages Snake et Liquid Snake (votre enemie) qui, pour moi, nous offre sans doute le meilleur scénario jamais vu dans un jeu video. Beaucoup de films n'arrivent pas à cette grandeur, c'est pour dire. Mais je ne préfère rien devoiler, au cas où mon test vous pousserez à acheter le titre, je préfère vous laisser le plaisir une fois la manette dans les mains, ce que je vous conseil.

Verdict = 18/20

Metal Gear Solid est une oeuvre, un chef d'oeuvre, un mythe, un hit, un must have, un très bon jeu, un produit d'haute gamme, c'est comme vous voulez, mais pour resumer, c'est a acheter. Le jeu procure un plaisir incroyable, autant pour les joueurs de la version original, mais encore plus poussé pour ceux qui n'y aurait jamais joué. Les clefs vous sont données, vous n'avez plus qu'à vous le procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-connexion.bbactif.com
 
NGC - Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tjukurpa]
» she was too quiet, or she was too loud ? ?
» Metal adventure
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» no metallic metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Connexion :: Discussion Nintendo :: Tests-
Sauter vers: